Domaine d'application

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après désignées les "Conditions Générales"), régissent les relations contractuelles entre tout utilisateur du site litha-espresso.fr et la société INNOVATIVE, SARL au capital de 150 000€, dont le siège est situé à 1 rue Robert Doisneau, ZE Ma Campagne, 16000 Angoulême et immatriculée au registre du commerce sous le SIRET 444 362 990 00046 APE 1089 Z (ci-après désignée "LITHA ESPRESSO"). Ces conditions générales de vente sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. LITHA ESPRESSO peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite du site www.litha-espresso.fr. Nous considérons qu'en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues.

Commande
Toute commande du client implique une acceptation tacite et sans réserve des présentes conditions générales de vente. 
Toute clause accompagnant une commande du client ou tout autre document (tel que les conditions générales d’achat du client), qui serait en opposition ou qui ajouterait un élément nouveau aux présentes conditions générales, ne sera pas admise par LITHA ESPRESSO.


Disponibilité des produits
Nos produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité de produit, après la passation de votre commande, nous vous en informerons par mail dans les meilleurs délais et vous pourrez alors, si vous le souhaitez, annuler votre commande.

Conditions de Paiement
Le paiement par carte bancaire vous permet d'utiliser les cartes bancaires suivantes : Carte bleue, Visa, Premier, Eurocard/Mastercard.

Expédition – Livraison – Frais de livraison
La livraison est effectuée en France dans le délai prévu pour les envois en Chronopost, au destinataire annoncé, soit en cas d’absence, par avis de mise à disposition. Sauf disposition contraire, les colis sont expédiés par la poste en Chronopost ou Chrono Relais France pour un prix forfaitairement fixé. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire (notamment nom, prénom, numéro et nom de rue, code postal, nom de ville, numéro de téléphone ou adresse mail), le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. Les délais de livraison indiqués sont aussi exacts que possible. En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l’acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur.

Réception
A la réception des marchandises, l’acheteur doit immédiatement vérifier leur état et leur conformité par rapport à la commande. Dans le cas où le colis serait trop abîmé, l’acheteur doit le refuser et le faire constater par la poste ou le transporteur. Toutes les réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à leur référence erronée par rapport à l’offre acceptée ou à la confirmation de la commande par le vendeur, doivent être formulées par écrit dans un délai de 48 heures à réception des marchandises.

Retours
Tout retour de produits doit faire l’objet d’un accord formel entre le vendeur et l’acquéreur. Toute reprise acceptée par le vendeur, dans le cas d’un vice apparent ou de non conformité des produits livrés, qui sera constaté par le vendeur, permettra à l’acheteur d’obtenir le remplacement gratuit ou la restitution d’un avoir à son profit.

Délai de rétractation

Conformément aux articles L. 120-20, le consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la réception de la commande du consommateur. Tout retour pourra être signalé au préalable auprès du service client de Litha Espresso. Le produit devra être retourné à l'adresse de Litha Espresso au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.

Les produits sensibles ne devront pas avoir été descellés, afin que le consommateur puisse bénéficier du droit de rétractation.
Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont leur emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais d’envoi et de retour. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit.
En cas d’exercice du droit de rétractation, LITHA ESPRESSO fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle le service client LITHA ESPRESSO est informé de la décision du consommateur de se rétracter (article L.121-21-3 du code de la consommation).



Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site www.litha-espresso.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la SARL INNOVATIVE. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores sans l’accord expresse du propriétaire.
Les photos présentes sur le site sont non contractuelles.

Informatique et libertés 

Les informations que vous nous communiquez, dans le formulaire de commande, ou par tout autre moyen, pourront faire l’objet de traitements informatisés afin de permettre le traitement de votre dossier, la sécurité des paiements, l’expédition de votre commande et la mise en place d’actions d’information. En confirmant votre commande, vous nous autorisez à les utiliser dans ces conditions. 
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 (informatique et libertés), vous pouvez accéder à ces informations, demander leur modification ou leur rectification ou exiger à ne plus figurer dans notre base de données. Vous pouvez exercer ces droits en nous envoyant un courrier électronique à l’adresse suivante : contact@litha-espresso.fr