Collecte et compostage de capsules café écologiques.

LITHA respecte le produit, le client et la planète

C’est pourquoi nous proposons à tous un système de collecte écologique et gratuite pour nos capsules café, garant en termes de développement durable.

1 – La capsule café écologique, 100% biodégradable & compostable.

Engagée dans une démarche éthique et responsable, LITHA ne pouvait commercialiser des capsules café aluminium, dont l’impact écologique et sanitaire pour le consommateur est très mauvais.

Notre choix s'est donc porté naturellement sur une capsule innovante, à base de matières végétales (amidon de maïs), garanties sans OGM.

Fruit d’un engagement RSE éco-responsable et d’une vraie politique d’innovation, cette capsule café est 100% biodégradable et compostable industriellement selon la norme NF EN 13432.

Elle est protège au mieux la planète, en diminuant au maximum son empreinte écologique, mais elle protège aussi le produit, en conservant naturellement et intégralement les différents arômes et les nuances variées de tout café premium.

"Pour Litha, le développement durable fait partie intégrante de l'entreprise, c'est pourquoi nous proposons un système de collecte écologique et gratuit pour nos capsules de café."

2 – Capsules café écologiques : c’est quoi le compostage industriel ?

Grâce à un équipement industriel, des broyeurs de dernière génération traitent les déchets organiques, les déchets verts et du bois non recyclable, pour produire un compost de qualité, certifié par la norme NF U44095.

Fabriqué selon un processus biologique, ce compost constitue un engrais naturel destiné essentiellement aux agriculteurs. Tout au long du processus, des analyses garantissent la qualité du produit et sa parfaite innocuité.

Ce retour des déchets à la terre, pour valoriser de nouvelles productions agricoles de qualité, s’inscrit totalement dans un schéma cohérent de développement durable.

3 - Le système de collecte des capsules à café.

Pour inciter chaque consommateur à s’engager dans ce geste citoyen et écologique, notre volonté a été de lui proposer une collecte simple et gratuite.

Notre box de collecte est envoyée gratuitement toutes les 500 capsules commandées.

Une fois entièrement remplie avec les 500 capsules usagées, il suffit de la déposer dans un Relais Pick-Up pour l’envoyer gratuitement à l’unité de compostage.

Avec 9000 relais Pick-Up en France métropolitaine, c’est la garantie d’avoir un relais au plus proche de chez vous.

Sans le moindre effort, vous contribuez par ce petit geste à préserver la planète et notre environnement. C’est notre fierté, comme c’est aussi celle de nos producteurs locaux. 

Formulaire de demande collecte et recyclage